La Nouvelle Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation

Aller en bas 
+6
HighTone
Kalotas
Versainver
Neolya
kaliusx
Svenpak
10 participants
AuteurMessage
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:21

*Svenpak glissa un manuscrit en dessous de la porte de la chaumière de La Nouvelle Alliance, il leva la tête et scruta le ciel pendant quelques secondes. Puis il se retourna et parti d'un pas fatigué mais déterminé*

Contenu du manuscrit :

Chers membres,

Tout d'abord permettez que je me présente, je me nomme Svenpak.

Je suis arrivé dans la contrée d'Amakna en mai 2004.

Dés mon arrivée j'ai sympathisé avec bon nombre d'aventuriers et ai été membre des "Fils de NataS".

Un soir, à la taverne "en bas à droite", alors que nous avions trop bu, mon meneur de l'époque "Sifem" et moi même avons échangé quelques mots malheureux.

Le lendemain, je créa ma première Guilde, "Les Fils de SuseJ", car les envies de Sifem ne correspondaient plus aux miennes, et je me devais à mon tour de lever une armée de valeureux Aventuriers afin de contrer ce vil Meneur (c'est du RP bien entendu ^^).

Notre Guilde fi son petit bonhomme de chemin, mais la tempête grondait en son sein. Un des membres les plus actif souleva un mutinerie, que je n'avais pas présenti, et une grande partie des mes plus fidèles compagnons partirent avec lui.

A force de courage, et avec le soutien des valeureux et fidèles amis qu'il me restait, je décida de refonder une nouvelles Guilde (apparition du système de Guilde), que je nomma "Chevaliers Table Ronde".

Alors que nous commencions à atteindre des cercles de puissance très appréciables, je connu des soucis (IRL), qui m'ammenèrent à confier le commandement de la Guilde à mes Bras droits.

A mon retour, l'ambiance avait énormément changer, et je ne me retrouvais plus dans cette Guilde. Je décida à contre coeur de la quitter pour ne pas occasionner de problèmes aux membres.

A partir de la j'ai fait quelques rencontres, mais je restais très solitaire et n'avais plus envie de m'engager dans une Guilde.

Un jour matin, je recu une lettre de ma mère, qui me demandais de revenir quelques temps dans notre village qui se trouve dans une Province voisine d'Amakna, car elle n'arrivait plus à assumer ses tâches quotidiennes seule, et vu son âge avancé.

Je revin donc chez moi, pendant 15 mois (j'ai arréter Dofus à cause d'un boulot trop prenant). Et aida ma mère du mieux que je pu, tout en continuant à penser tous les soirs en m'endormant aux fabuleuses aventures que j'avais vécues à Amakna.

Un jour, la Grande Faucheuse emporta ma mère, heureusement elle n'a pas trop souffert.

Le lendemain, je décida de reprendre mon baluchon et de retourner à Amakna.

Lors de mon départ d'Amakna, j'avais fais don de tous mes biens, maison, argent, matériel à un ami proche. Hors à mon retour hier, je n'ai rien retrouvé, tout était vendu et le fameux ami avait disparu de la circulation (j'avais prêter mon compte à un ami IG, qui a tout dilapider, 3,5 Millions de Kamas, une maison à Sufokia, Items AV, etc...).

Je me retrouve donc complètement démuni, et à force de n'avoir pu pratiquer mon savoir pendant si longtemps, je me retrouve également obligé de réapprendre tous les sorts que j'avais appris et que je maitrisais à l'époque (il a effacé mon Feca HL par la même occasion).

Alors que je me dirigais vers la taverne pour noyer mes pensées noires dans quelques bières, je vis votre affiche apposée sur la facade.

Pourquoi suis-je ici? Car tant qu'a devoir recommencer tout depuis le début, autant le faire avec de nouveaux compagnons (la plus grosse partie de mes amis IG de l'époque ne jouent plus ou ont changer de serveur).

Je ne peux que vous apporter mon expérience de la région, et du combat, ma bonne humeur légendaire, et...je crois que c'est malheureusement tout.



Voila, certains d'entre vous doivent m'avoir connu à l'époque, que ce soit Ig, ou sur JOL ou j'étais Rédacteur du temps ou Laeryl était ReC.

Comme je l'ai expliquer, je viens de reprendre Dofus après 15 mois d'innactivité.

A l'époque, j'avais commis la grosse erreur de prêter mon compte à une personne que je croyais de confiance...et je me retrouve sans rien, pire j'ai eu des échos que cette personne avait profiter de mon identité pour intégrer certaines Guilde et arnaquer certains membres.

Je ferais l'affaire sur tout cela de mon côté.

Bref, si je suis ici, c'est dans le but de retrouver une Guilde sérieuse, mais qui pratique l'humour, la bonne humeur, limite la grosse déconnade, car c'est ce que je recherche.

Je ne serais jamais plus HL, j'ai trop de retard à rattraper...mon but est de progresser gentiment, dans une bonne ambiance et lier certaines amitiés IG.

Comme je l'ai dit, je dois recommencer de rien, mais cela ne me fait pas peur (par contre ca me fait rager).

Encore quelques infos de moi IRL :

J'ai 32 ans, j'abite près de Liège en Belgique.

Actuellement je ne travaille plus et compte bien prendre le temps de me trouver un boulot convenable, donc c'est pour cela que je reprends Dofus sérieusement, car avec les horraires de mon ancien boulot c'était devenu impossible. Je suis dans l'optique de reprendre des études...donc ca va me laisser sérieusement le temps de pratiquer ma passion de Dofus.

Je fréquente énormément les Forums (JoL, Forum de Guilde, etc...).

Je suis quelqu'un de très actif, et suis toujours la pour proposer mon aide, que ce soit IG, ou pour un soutien de la tenue de la Guilde ou du site/forum.

Bon, la je vais même pas oser vous donner les caractéristiques de mon perso, commencé ce matin...Feca niveau 11...Bûcheron niveau 6..., c'est pas le plus important à mon avis, car je vais prendre des cercles de puissance rapidement.

Voila, je terminerais juste en vous disant que mes motivations pour vous rejoindre sont justifiées par le fait que je vous connais depuis un bon moment (même si je ne jouais plus, je restais en contact via JoL et le site officiel), et que vous me semblez la Guilde qui se rapproche le plus de mes attentes/envies/convictions.

En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, je vous remercie de m'avoir prêter attention.

Pour me contacter : /w Svenpak.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
kaliusx

kaliusx


Nombre de messages : 236
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 173
Classe: Sacri

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:10

C'est le plus beau cv qu'il m'ait été donné de voir ici. Pour moi la question ne se pose pas c'est OUI.

Je vais t'expliquer comment ce se passe le recrutement ici svenpack, les membres donnent leurs avis à la fin notre chef décide. On peut tous dire oui notre chef pourra dire non, on peut tous dire non notre chef pourra dire non. En tout cas pour moi a priori c'est oui (je me repete mais il est tot), et on va tacher de te donner une réponse sous tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Neolya

Neolya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 120
Classe: Eni

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:24

Pour moi c'est oui aussi ^^ Très zoli candidature.

Aussi, pour ton feca hl, je pense que tu as des chances de le recuperer, envoi un mail au support, en leur donnant le plus d'information possible sur ton perso, ils pourront certainement te le rendre ( Pas sure a 100% il est peut être suppr depuis trop longtemps ou je sais pas )

Peut être a bientot, et bonne chance ^^

ps: (Si t'es souvent a la taverne on risque de se croiser >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:00

Bonjour à vous,

Je n'ai pas contacté le support, car le ******** qui à mis le souk sur mon ancien compte l'a apparement fait en se faisant passer pour moi.

Donc, plutôt que de risquer de m'attirer des ennuis, et n'ayant plus du tout l'envie de jouer avec ce compte, j'ai préféré l'abandonner.

Il faut bien assumer ses conneries erreurs, je les assume en recommencant de zéro.

J'ai juste prévenu les rares amis et anciens que j'ai recroiser, et je vais mener mon enquête pour voir les réels torts que ce ****** à causer. Quitte à devoir passer une bonne partie de mon temps de jeu à rembourser ses victimes (pour les plus rancunières).

En 24 heures, j'ai déja été averti qu'il avait usurpé : 2 Dofus Cawotte, 300.000 Kamas, et un peu de matériel...je n'ose même pas imaginer la liste dans une semaine. Enfin bon, je vais rêgler cette histoire moi-même.

Sinon, je monte assez vite de niveau (18 pour le moment), donc voila Cool

Puis comme le dit un proverbe : "Qui prends son sandwich aux toilettes doit s'attendre à avoir du pain sur la planche".
Revenir en haut Aller en bas
Versainver

Versainver


Nombre de messages : 44
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 112
Classe: Sadi

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:16

Un grand Oui aussi !
Très belle présentation.
J espere avoir l occasion de te rencontrer ces prochains jours à la taverne pour discuter un peu de ca et de la chirurgie orthopédique du bulbe rachidien.

A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Kalotas

Kalotas


Nombre de messages : 18
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/09/2006

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:48

pour moi direct Oui , meme si je ne suis plus souvent la
Jespere te voir bientot Smile, et pour ce qui est d'xp c'est pas un probleme
(si je peux t'aider)

moui...si t'aime les osa aussi Razz... mais bon mon secret est bien gardé
*Rire satanique* BOUHAHAHHAHAHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Neolya

Neolya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 120
Classe: Eni

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:59

Serre les fesses si tu vas xp avec Kalo... On sais jamais ^^'..
Revenir en haut Aller en bas
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:02

Neolya a écrit:
Serre les fesses si tu vas xp avec Kalo... On sais jamais ^^'..

Pourquoi? Il est proctologue? Suspect

En passant, je suis de niveau 23 cheers ...oui je sais j'XP comme un Porkass pig
Revenir en haut Aller en bas
HighTone

HighTone


Nombre de messages : 58
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 147
Classe: Eca

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:06

Et ou as tu eu vent de la LNA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-files.com
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:22

HighTone a écrit:
Et ou as tu eu vent de la LNA ?

J'ai croiser quelques fois Caitness à l'époque, mais je ne me souviens plus très bien des circonstances et elle m'avait fait bonne impression.

Puis j'ai entendu souvent parler de vous IG ou sur JOL, ou en papotant avec des joueurs via Msn.

Vu que j'aime fuiner dans les Forums, j'ai également entendu parler de vous par ce biais.

Pas que je sois fan (LNAAAAAAAAAA!!!), mais j'ai toujours entendu du bien de vous, et en creusant un peu plus je me suis rendu compte que vous êtes le type de Guilde dans laquelle j'aimerais évoluer et m'épanouir.

Sinon, je n'ai pas vraiment rencontrer de personnes direct de chez vous, juste des papotages et des topics lus (nottament lors du concours de création de Maison de Guilde sur JOL ou j'étais Rédac' à l'époque).

Si j'ai bien compris Caitness ne joue plus et vous avez eu un moment "a vide", comme toutes les anciennes Guildes.

Mais certains pseudos me disent vaguement quelque chose, nottament Versainver, mais je ne sais pas si c'est IG ou sur JOL que son pseudo me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaliusx

kaliusx


Nombre de messages : 236
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 173
Classe: Sacri

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:22

je vais meme plus loin que chaton pourquoi vouloir nosu rejoindre nous ? Je prefere etre clair avec toi, nous ne sommes pas la meilleure guilde du jeu loin de la, nous n'avons pas le meilleur humour de DOfus (on a un humour plutot pervers), et surtout peu d'entres nous sont RP.
Revenir en haut Aller en bas
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:33

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas une Guilde de Gros Bilous, ni une Guilde des sosies du "Splendide", mais une Guilde ou se détache une athmosphère sympathique et qui ne pratique pas la dictature.

J'ai fait quelques recherches, pris quelques contacts, et c'est la vôtre qui a retenu mon attention.

Je cherche juste à intégrer une Guilde dans laquelle je me sente bien (ca c'est le futur qui me le dira), mais je me trompe rarement sur ma première idée, et dans laquelle je puisse apporter quelques chose avec ma personnalité, donc dixit les Guildes de Kevins 12 ans, et les Guilde de Boulzor lvl 185 qui roxx (et rouky).

Pour le RP, j'aime le pratiquer de temps à autre, mais je suis loin d'être un Roxxor dans le domaine, et je préfère un dialogue courant.
Revenir en haut Aller en bas
HighTone

HighTone


Nombre de messages : 58
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 147
Classe: Eca

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:04

ya un kevin de 14ans et un roxor 158 affraid
Bon sinon pas de soucis pour un periode d'essai comme dab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-files.com
kaliusx

kaliusx


Nombre de messages : 236
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 173
Classe: Sacri

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:33

rox et rouky j'ai jamais pensé à cette vanne, il me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien Mog

L'ancien Mog


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Mog-poste
Date d'inscription : 01/08/2006

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:48

J'suis trop feignant pour tout lire, moi j'suis neutre comme d'hab. Mais tu as l'air sympa, pour avoir ma sympathie suffit de vanner chat.
Revenir en haut Aller en bas
Peritas
Admin
Admin
Peritas


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 175
Classe: Eni

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:52

c'est moi le roxxor et j'aime bien les belges
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-alliance.jeun.fr
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:01

Merci pour toutes ces gentillesses Embarassed .

Je suis à votre disposition toute cette soirée IG si vous voulez qu'on fasse plus ample connaissance (XP, taverne, colin maillard, etc...).

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Peritas
Admin
Admin
Peritas


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 175
Classe: Eni

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:15

J'organise une petite soirée Kronenbourg, donjon (SM avec Neolya) et après on termine aux bouftous histoire de se vider les c******
Comme ça tout le monde sera satisfait pig
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-alliance.jeun.fr
Svenpak

Svenpak


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Stockay (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:30

Kronenbourg? C'est quoi ca, du jus salsepareille?

Oublie pas que je suis Belge...le pays de la bière...alors restons correctes Shocked ...

Comme si t'allais proposer "La cuvée du Patron" à un gars qui boit du "Nuits Sainte Georges" ou du "Chateau Neuf du Pâpe" Didjou...

Bon, je prépare les casiers de Jupiler/Kwak/Leffe/Delirium/Krieck/Bush/etc... et je vous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
ninifee




Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 110
Classe: Eni

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:08

Pour moi c'est oui! oui! oui! oui! (non kalo c'est pas un orgasme Suspect )

Il va enfin y avoir un adulte dans cette guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawu

kawu


Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/05/2006

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:25

bon je sais je suis une peu à
la ramasse(tu est deja rentré ds la guilde) mais je tenais quand meme a dire que je suis POUR clown
Revenir en haut Aller en bas
Peritas
Admin
Admin
Peritas


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 175
Classe: Eni

Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:01

Fin de la période d'essai, pas de nouvelles. Je ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-alliance.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation   Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Svenpak. - refusée -sulfureuse reputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance :: L'Agora :: Recrutements dans la Légion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser